Newsbeitrag Detail

ELHOUSINE ELAZZAOUI EST LE VAINQUEUR 2022

Elhousine Elazzaoui est le vainqueur officiel du 29e Marathon de la Jungfrau.

Le Marocain de 31 ans finit la course à Eigergletscher après 3:00.49. A Lauterbrunnen, au kilomètre 26, il se trouva en 7e position. Ensuite, Elazzaoui rattrappa et dépassa continuellement les coureurs devant lui jusqu‘à la tête de la course. Le Kenyan Robert Pkemboi avance de son côté au 2e rang avec un retard de 1:26. Le vainqueur de l’année dernière, le Colombien José David Cardona se place au 3e rang sur le podium avec un temps de course de 3:03.54

Le vainqueur du Marathon de la Jungfrau 2022, Mark Kangogo ne passa pas le test d’antidopage après la course à pied de Sierre à Zinal. ‚Athletics Integrity Unit‘ sanctionna le Kenyan le 12 octobre 2022 pour les prochains trois ans. La sanction entra en vigueur avec effet rétroactif à partir du 9 septembre 2022. Tous les résultats sportifs de Mark Kangogo sont biffés dès le 13 août 2022. Les primes du Marathon de la Jungfrau seront versées au top 10 overall du classement définitif.

La course à pied du 10 septembre était spectaculaire. Que le classement des hommes ait dû être rectifié à la suite d’une suspension de dopage, est très regrettable et fait réfléchir. Les organisateurs du Marathon de la Jungfrau se distancent explicitement de tous les athlètes essayant de gagner un avantage en prenant des substances interdites. Les émotions volées à un vainqueur sont indescriptibles. «Pour Elhousine Elazzaoui, je suis désolé», dit le directeur des courses Patrick Wieser, «mais j’espère sincèrement de le revoir le 8/9 septembre 2023 lors du jubilé de la 30e édition du Marathon de la Jungfrau.»

Résultats Marathon de la Jungfrau 2022

Retour

nach oben