UNESCO Welterbe-Trophy

 

Le Semi-marathon d'Aletsch constitue, avec le Marathon de la Jungfrau, l'une des courses de montagne les plus populaires en Europe. La trophée du Patrimoine Mondial de l‘UNESCO réunit les deux courses à pied classiques, le Marathon de la Jungfrau et le Semi-marathon d‘Aletsch, avec l‘UNESCO.

Ensemble, nous voulons sensibiliser les coureurs et les coureuses pour le Patrimoine Mondial Swiss Alps Jungfrau-Aletsch et les rendre attentifs à la préservation de ce paradis unique de la nature.

Résultats DU TROPHÉE DU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO 2024

Ruth Huber et Ulrich Willi sont les lauréats du Trophée du patrimoine mondial de l'UNESCO 2024. Toutes nos félicitations!

CLASSEMENT FINAL DU TROPHÉE DU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO 2024

Toute personne ayant participé à au moins une course en plus du Semi-Marathon d'Aletsch et du Marathon de la Jungfrau participe au classement final.

Ton temps de finisseur par course est divisé par le temps de vainqueur de ta catégorie. Cette valeur (quotient) est utilisée pour le classement final. Pour chaque participant au Trophée du patrimoine mondial de l'UNESCO, les valeurs (quotients) du marathon de la Jungfrau, du semi-marathon d'Aletsch et de la meilleure course au choix sont ajoutées au classement final.

La participante ou le participant avec la valeur la plus basse gagne le trophée. Ainsi, les participants de toutes les catégories d'âge ont une réelle chance de remporter le classement général.

Les vainqueurs du Trophée du patrimoine mondial de l'UNESCO 2024 se verra offrir un week-end pour deux personnes dans la région de la Jungfrau ou d'Aletsch.

 

nach oben